Élue du conseil général de Loire-Atlantique depuis 1998, je vous rends régulièrement compte de mon mandat au travers de lettres comme celle-ci. Si j’ai rompu avec cette bonne habitude ces derniers mois, c’est en raison des élections municipales de mars 2008. Étant candidate à la mairie de Saint-Brévin, j’ai préféré ne pas brouiller la campagne électorale.
Il est temps aujourd’hui de reprendre la plume et de revenir vers vous afin de vous informer de mon travail au sein de votre Département.
Quelques changements sont intervenus suite aux élections cantonales de mars 2008. La majorité socialiste et divers gauche à laquelle j’appartiens s’est renforcée de trois sièges, confirmant la confiance des habitants de Loire-Atlantique dans les politiques de solidarités menées depuis 2004. Réélu président du Conseil général, Patrick Mareschal m’a confié la vice-présidence déléguée pour la culture au niveau du département. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté de développer l’accès à « la culture partout et pour tous en Loire Atlantique. »
Je demeure pour autant votre conseillère générale et je reste à l’écoute des habitants du canton de Paimbœuf, que ce soit individuellement au cours de mes permanences ou en groupe lors de rencontres ou réunions avec des associations ou des élus qui le souhaitent.
Dans cette période de rentrée, devant les difficultés auxquelles beaucoup d’entre vous sont confrontés (baisse du pouvoir d’achat, enseignement en danger, hausse du chomâge…), je veux vous rappeler ma disponibilité d’élue au service des habitants.
Je vous proposerai prochainement plusieurs rencontres et je reste à votre disposition pour en organiser sur les thèmes qui vous intéressent.
Yanick Lebeaupin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire