dimanche 7 octobre 2007

Rentrée 2007

Depuis le mois de Septembre les travaux ont repris au conseil général avec un rythme soutenu.

J’ai beaucoup rencontré les services pour préparer le dossier des protections phoniques de la route bleue à Saint Brevin. Celui-ci avance bien et je suis en mesure d’organiser une réunion d’information auprès des riverains concernés et des élus de la commune.

Les communautés de communes du pays de Retz travaillent à un SCOT, schéma de cohérence territoriale. Les premières réunions publiques pour présenter le diagnostic ont eu lieu. Celle qui s’est déroulée à Paimbœuf a permis des échanges riches. Ces réunions mettent en évidence la nécessité d’un débat démocratique avant les prises de décision. Je resterai vigilante sur les décisions qui seront prises en particulier sur les orientations qui seront données en matière de logements, de transports et d’environnement.

Au Conseil Général, la mise à jour de notre agenda 21 qui devrait être approuvée pour le vote du budget en décembre. En attendant la session de décision modificative aura lieu en Octobre. Si vous souhaitez y assister n’hésitez pas à prendre contact avec moi par le biais de mon adresse électronique ou en téléphonant au secrétariat.

Pour terminer, un mot des cantonales partielles à Pornic. Quelle déception de voir un taux de participation aussi faible au premier tour, 35% alors que le vote et les élections sont un moyen d’expression de base de la démocratie. De nombreux peuples mènent combat pour gagner le droit de vote et doit à la démocratie. Je souhaite que les habitants du canton de Pornic sauront se réveiller pour le second tour et se déplaceront pour choisir celui qui les représentera dans notre assemblée.

A bientôt

Yanick Lebeaupin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peine perdue !
L'abstention a été quasiment aussi forte qu'au premier tour. Je pense que le candidat PS n'a pas assez fait de battage. Même si la cause semblait perdu d'avance, il aurait fallu faire preuve de plus de pugnacité pour cette deuxième semaine. Si Mr Puybareau veut jouer un rôle politique pour les prochaines municipales, il faudrait qu'il commence à s'impliquer davantage dès maintenant dans la vie politique locale.
Encore une occasion perdue pour faire face à Boennec et sa clique.
Dommage !

Yanick Lebeaupin a dit…

Vous n'avez pas signé votre message et il s'adresse au candidat à l'élection cantonales de Pornic.

Cependant je vous réponds que L'abstention est le plus grand mal pour la démocratie.
Voter, c'est la première expression possible pour le citoyen. Il est toujours facile d'analyser les choses après la bataille.
Un candidat ne gagne pas seul . Il est nécessaire de le soutenir et de l'accompagner dans ce "combat" difficile de l'élection.